Merci lorry...admirable ce que tu as fait d'autant plus que cette chienne ne venait pas de ton élevage!!!

c'est donc bien ce que je disais les gens prennent un chien comme ils achètent un meuble voir pire (pour un meuble on réfléchit aux mesures, la place, la couleur, le côté pratique ect..) pour un chien certains "craquent' il est beau, c'est coooool un chien, et hop! rien n'est calculé, réfléchi, pourtant un chien c'est au quotidien, pour 15 ans minimum...
ils choisissent la plupart du temps la facilité en le ramenant à la spa ou en passant une petite annonce (heureusement, la plupart ne se contentent pas de les attacher à un arbre et de partir!) et après il faut encore que ce soit aux gens qui ont du coeur, sérieux et bienveillants de supplier les gens de garder leur chien c'est quand même le monde à l'envers!
mais c'est toute un monde, des moeurs, une culture, je le vois bien moi dans ma famille, mon père faisait parti des gens pour qui, un chien bah c'est qu'un clebs ya pas de quoi en faire toute une histoire toutes ces con**** d'éducation et de comportementalistes des foutaises blablablabla il leur en faut du temps pour comprendre, réaliser....
Je n'ai pas les moyens ni les compétences du haut de ma vingtaine d'années pour faire ce que tu vous faites, toi, nadia ou autres éleveurs et passionnés comme Giovanni mais j'espère sincèrement pouvoir un jour faire avancer les choses dans ce domaine..