View Single Post
Old 03-02-2011, 20:22   #993
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Tu sais Djez, l'allure qu'on dégage influence les comportements d'autrui. J'ai mon lot de casseroles avec l'autre côté (grand). Parfois c'est si facile de laisser dire, voire d'accentuer l'image, juste pour ne pas à avoir à montrer ce qu'on est vraiment, notamment quand l'interlocuteur en vaut pas la peine.
Alors, certainement malgré toi, tu ré-endosses le costume de 'jeune fille', car en plus il a des côtés touchants.

Et effectivement, ici, on apprend à se découvrir par l'écrit, donc un autre regard. Car le caractère joue aussi : ta curiosité dans l'échange prouve que tu ne vis pas de certitudes, mais bien d'idées qui peuvent se remodeler au fil des échanges et des expériences.

Moi si je tire fort sur la longe, Fitz recule. Il n'a pas le choix en fait. Mais je suis un mec, et il n'est pas adulte. Un tit bout de nana, forcément, doit agir plus en souplesse, en compréhension de l'animal pour arriver à ses fins. Comme elle semble avoir moins de cordes à son arc, elle en trouve d'autres, c'est aussi simple.

Ton parcours initiatique avec Nadia revêt toute son importance. Car effectivement, combien de nanas ne maîtrisent pas leur gros chiens, simplement car elles basent tout sur le rapport de force? Trop...

Non je n'ai pas de discours sexiste, et restrictif. Au contraire : les mecs ont trop souvent la voie de la facilité qui ne conduit pas à de bons résultats. Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais pour ma part je mêle fermeté et douceur, et pas ensemble : ça dépend des moments, de sa conduite. J'essaie de jauger, mesurer, comprendre, et je m'adapte.
Mais quand mon sang tourne, le Fitzou rase le sol. Heureusement c'est rare (je suis un calme extérieurement), ça a du se produire 3-4 fois depuis que nous l'avons.

Et malgré tout je n'ai pas certitudes, que des volontés. Et j'écoute, je lis, encore et encore.

Je pense aussi qu'un Rod s'investit tant qu'il a une solide capacité de progression, pour aller vers des sphères que je n'atteindrai pas, par choix de vie.

Mais y pas que les loulous, hein, les jeunes doivent aussi construire le reste. Et c'est bien plus difficile au 21e siècle. Le loulou doit amener l'équilibre de vie, quel qu'il soit, et qu'importe d'où il vient.