View Single Post
Old 03-02-2011, 21:57   #14
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

c'est la remarque que j'avais faite sur je ne sais plus quel post, quand une femme s'implique réellement c'est magique! parce qu'il y a un réel rapport de complicité qui s'installe très vite tout simplement parce qu'il ne peut pas en être autrement.. Que vous le vouliez ou non, vous les hommes vous êtes perçus différemment par un chien, surtout un chien de nature craintive, voix plus grave, plus grand, plus imposant c'est comme ça...(ça fait un peu sexiste hein mais je suis l'ainée d'une famille de 6 soeurs ne m'en voulez pas )

quand un simple coup de laisse suffira à tenir votre chien, nous on est obligé d'apprendre très très vite (parce que naïko a dépassé mon poids dès ses 6 mois!) comment se faire obéir en toutes situations! même si ce n'est pas encore ça avec mon gros nunuche je suis tout de même fière maintenant de ne plus stresser quand on croise un chien, un lapin ou je ne sais quoi..évidemment certains ont pu voir que si je n'ai pas l'oeil dessus, je dérape et m'envole vite, mais la plupart du temps gros doudou revient vite me sauter dessus plein de léchouilles

et bien souvent les éducatrices du club s'en sortent bien mieux avec les chiens un peu difficiles que les hommes! attention je ne dis pas qu'un homme n'est pas complice avec son chien, je dis juste que c'est différent, et peut être même plus facile une fois qu'on l'a compris, pour nous les femmes d'instaurer une bonne relation avec un chien.. une fois qu'on a réussi à s'imposer pour ne pas que ce soit n'importe quoi non plus, ce n'est pas la partie la plus facile évidemment, puisque le commun des mortels a ancré en beaucoup de gens qu'il faut être ferme mais bien souvent trop dur finalement, et comme nous n'avons pas la possibilité de jouer les durs pas le choix, si on veut que ça se passe bien, obligé de trouver des combines qui finalement mènent à une relation extra!

et comme tout est démultiplié chez le CLT..finalement c'est ça qui est super! c'est vrai, en lisant les bouquins interprétant les positions, comportements des chiens parfois on s'y perd un peu, mais finalement j'ai appris auprès de nadia que les CLT sont super de ce point de vue, une fois qu'on a compris comment reconnaître ces différents signes que nadia comprend si bien, c'est tellement évident!!!

djésia jest offline   Reply With Quote