Plume,Il est stupéfiant que tu n'as pas encore rencontrer de bons éducateurs "pour toi", mais que tu apprécie ton ami qui n'est encore que un novice dans ce métier

car un bon c'est pas simplement 3 ans de pratique car alors n'importe quel possésseur de chien pourrait le devenir
Diane, la meilleur façon de faire ce métier qui est à la grande mode depuis 2 ans, c'est de faire sa formation par le biais d'une école avec un diplome reconnu par l'état à la clé.
Mais également de s'inscrire dans un club canin pour travailler bénévolement à l'éducation des chiens du club.
Il doit impérativement garder pour l'instant son travail car il ne pourra pas en vivre les 1er temps.
Moi par exemple, mes points forts par rapport aux autres éducateurs sont:- les années de pratique,
- mes formations en comportement,
-les différentes techniques de dressage que j'ai appris grace aux sports canins que je pratique,
-un terrain d'agility complètement fermer ou je peux travailler le rappel en toute sécurité.
Et déclarer comme éducateur professionnelle à la DSV avec le certificat qui va avec
Imagine maintenant que la personne que tu connais essaye d'exercer à 20 km de chez moi

et que en plus il n'a appris que par "formation à distance"

Et pour l'élevage, il faudrait déja qu'il passe le certificat à l'élevage canin, après pour devenir marchand de chien il suffit d'acheter un couple