Quote:
Originally Posted by djésia
Personnellement ça a pas mal fonctionné pour mon balou qui connaissait très bien le coucher mais ne gardait jamais la position le pied sur la laisse il a essayé de se relever 2 fois et maintenant plus de souci, sauf quand il y a de la boue, monsieur est précieux! lol en même temps aujourd'hui au club je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais aucun chien n'était dans son état normal que du grand n'importe quoi mais bon!
|
La différence c'est que toi tu appliquai cette technique, mais il connaissait déja le couché. Donc tu faisait ça juste pour le tenir couché.
Là, au club, ils utilissent cette méthode pour APPRENDRE au chien a se coucher puis à le garder couché. Seulement, la, le chien qui fini par etre vraiment étranglé et ne plus respirer, n' a pas trop le choix: soit il est " soumis" par la force et il se plie et se couche, soit le chien à un tres fort caractère, comme le miens, et la cette façon de faire ne marche pas du tout, et la tu est COMPLETEMENT en conflit avec ton chien!!!!!!
Bien sur que ça peut aider un peu les premieres fois pour le garder couché, ça dépends des chiens et du maitre.
Moi je pense que le chien apprends a se coucher par plaisir pour lui, et pour son maitre, avec douceur et patience, et apres il le fera toute sa vie par plaisir, et non par peur et sous la contrainte!!!!!! Attention, je ne parle pas du tout de ton cas, je parle en général ( pour éviter les quiproquos).
Apres je ne dis pas que ça ne marche pas, mais je dis que c'est pas forcément la meilleure solution.