je suis assez d'accord avec voiceofwolf33 le CLT étant déjà par nature un chien très attaché à son maître souffrant de la solitude, alors dans ce genre de situation il faut à tout prix éviter de cultiver ce lien d'hyperattachement!
Mon gros nounours n'a pas été élevé au biberon et pourtant j'ai malgré moi créée une relation trop fusionnelle très difficile à réparer alors j'imagine s'il n'avait pas eu de mère.. ne pas faire du chien notre priorité, c'est ce que j'ai fait mon bébé, mon amour ma vie et je l'ai vite compris avec un CLT à éviter! il n'a pas besoin qu'on lui accorde plus d'attention que la normale pour être très attaché alors si on en rajoute...!!!!
mais je suis sûre que tu y arriveras sandra, te prends pas trop la tête, vas y au feeling te pose pas trop de questions, sors là partout montre lui plein de chose sans la rassurer, ect... après tout cala était une chienne hyper sociable et bien éduqué de ce que j'ai pu lire, voir en vidéo, comprendre... alors qu'elle était ta 1er chienne alors ya pas de raisons! ce sera peut être un peu plus long mais tu as eu la patience d'élever tout ce petit monde au biberon alors ça je suis sûre que t'y arrivera aussi! ne craques pas devant sa jolie petite bouille qui pleure, et puis ici, sur le forum ils pourront tous de donner des petites astuces!
ps: pour le gateau c'est sûr à et âge là quand c'est aussi joli ça leur plait à tout les coups! et joyeux anniversaire de ma part!