View Single Post
Old 06-02-2011, 12:07   #1035
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

lol oui j'ai fini par me rendormir! lol

vous n'avez pas l'air de comprendre ce que je veux dire je n'ai rien contre les croisés de toutes sortes, ils vivent souvent plus longtemps moins de maladies ect...et sont autant des chiens donc nous apportent autant sur tous les points de vue juste que je trouve qu'il y en a trop et que bien souvent ils ne naissent pas pour de "bonnes" raisons.. je ne sais pas bien m'exprimer à l'écrit en ce moment lol disons que je vois plutôt ces portées d'un mauvais oeil, pour avoir bosser chez mon véto et en spa, très souvent soit les gens veulent absolument un bébé de leur chienne et ne pensent pas aux 6-7 voire 8 autres chiots (j'en ai vu faire euthanasié ou noyer 6 chiots et n'en garder qu'un seul....c'est arrivé plus d'une fois! et du haut de mes 15 ans à l'époque ça m'a marqué à vie je crois) soit c'est pour le fric... sinon pourquoi reproduire? expliquez moi? même avec un chien lof si on n'est pas éleveur je ne COMPRENDS pas pourquoi les gens font reproduire leurs chiens.... dans mon monde imaginaire parfait il n'y a que les gens qualifiés qui le font, pas d'animalerie, pas de portées sauvages de particuliers...

ensuite je me trompe peut être mais en tout cas chez moi en lorraine, un chien de race partira beaucoup plus vite de la spa qu'un croisé...et je ne suis pas la seule à faire ce constat! pourquoi je n'en sais rien mais c'est comme ça...

tout ça pour dire que je n'ai rien contre les croisés..ils n'ont rien demandé à personnes ces chiens, mais je reste dans l'idée que pour le clt en particulier (mais finalement pour tous les chiens de grande taille quand on y réfléchi) il serait bon qu'une loi ou je ne sais quoi empêche ces croisements répétés, parce que ce n'est pas un chien pour tout le monde, ça je crois qu'on s'accordent tous là dessus, alors que ces croisés iront très probablement chez des familles ne sachant même pas l'existence de cette race et tout ce qui va avec!

djésia jest offline   Reply With Quote