Mon avis va sans doute en faire sourire plus d'un car je suis assez mal placé pour donner ce conseil: je pense que vous accordez trop d'importance à Shiva et que vous la placez au centre de beaucoup de choses, ce qui est compréhensible.
Je vais reprendre l'exemple de mon expérience avec Follow, car elle est fraiche et assez particulière.
J'ai attendu ce chien pendant pas mal de temps et j'avais beaucoup d'attentes, de projet, et j'ai placé pas mal d'espoir en lui. (d'une façon différente, c'est aussi un peu votre cas).
Au test de caractère, Nadia m'avait de suite mis en garde contre un éventuel hyper attachement. Sans doute de la part de Follow, mais aussi de moi, car avec le temps, Nadia m'a cerné

Je vis seul avec Follow, et j'ai toujours construit ma relation avec lui en gardant en tête cette notion d'hyper attachement, et je tente depuis le début de doser et d'équilibrer pour ne pas tomber dans les extrêmes.
Ca se ressent sans doute lorsque je parle de lui, mais il compte beaucoup pour moi, et sans doute trop. J'en ai conscience et surtout, j'en ai conscience régulièrement. Parfois, je me force à le zapper afin de garder une relation saine. Aucun regard, aucun contact, je passe à côté de lui comme s'il n'était pas là. Pour certains ca parait évident ou naturel, moi j'ai besoin de me forcer, car le naturel me pousserait beaucoup trop souvent à lui parler, à le regarder, et lui mettre une petite tape sur les fesses ou une caresses lorsque je passe à côté de lui.
Je n'ai jamais marqué un départ, je n'ai jamais marqué un retour. J'ai toujours voulu qu'au niveau émotionnel il n'y ai pas de changement dans ces situations là.
Je peux me tromper, mais je pense que Shiva est au centre de beaucoup trop de choses pour vous et que dans l'immédiat vous placez trop d'espoir dans cette petite boule de poil âgée de quelques semaines. (encore une fois, c'est totalement compréhensible).
Plutôt qu'être au centre de la famille, il faudrait essayer qu'elle fasse simplement partie de la famille.
Peut-être qu'en lui accordant moins d'attention tu arriveras à quelque chose de plus sain avec elle, qui te perturbes moins et elle également.
Maintenant comme dit, je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, mais voilà comment je tente de gérer
mon hyper attachement car le mien est sans doute plus prononcé que celui de Follow