c'est fou comme c'est ancré dans les moeurs ça, même ma cousine qui a eu 2 pitt, qui n'a d'habitude aucun aprioris sur les chiens ect...quand elle m'a vu donner une cuisse de poulet crue à naïko elle m'a demandé si le sang ça m'inquiétait pas tout ça...alors que quelques minutes avant, naïko était en train de léchouiller partout sa fille de 10 mois..
je me demande d'où sort cette légende? je sais pas moi, j'aime la viande saignante c'est pas pour autant que je vais me mettre à manger des enfants!(encore que.. lol)
personnellement j'observe naïko tout les matins après les corbeaux, il y est presque arrivé hier! lol bon, le mien est une feignasse il laisse les chats faire tout le boulot et va leur voler leur trophée de chasse certes, mais il a comme beaucoup de CLT et d'autres chiens d'ailleurs, un instinct de chasse très développé, ce n'est pas pour autant que l'on s'inquiète pour les bébés.
je suis la plus parano de la maison, et engueule parfois ma mère qui laisse le chien avec la petite dernière, bien qu'elle soit pas loin mon père et moi mettons un point d'honneur à ce que JAMAIS les 2 dernières soient seules avec lui parce qu'on ne sait jamais ce que les gamines peuvent faire et comment le chien va réagir (encore que je m'inquiète plus pour le chien qui s'est retrouvé les poils du cou tout coupé d'un côté car ma soeur a voulue jouer la toiletteuse et que ce gros débile s'en fou complètement! lol)
pas de panique, mon BA qui nous ramenait pas mal d'animaux en tout genre, a vu naître les 3 dernières, et il ne les a jamais oh grand jamais regarder comme des friandises lol au contraire! naïko qui est une vraie brute épaisse est calme, doux et hyper câlin avec tout ce qui porte des couches loooool on est nombreux ici à avoir des enfants en bas âge qui cohabitent parfaitement avec un ou des CLT ou tout autre chien de toute façon!
n'oublions pas que n'importe quel chien est dangereux, la fameuse histoire des 3 teckels qui ont tué un bébé en est la preuve, pourtant je doute que ces saucissons à pattes, bêtes de concours de beauté aient été de fervent chasseur...mais seuls, dans un appart avec un bébé voilà ce qui peut arriver..
effectivement, évite d'écarter ta chienne du bébé, au contraire, tu verras comme c'est beau un enfant qui apprends à marcher aux côtés de son fidèle 4 pattes!
Last edited by djésia; 07-02-2011 at 21:14.
|