Quote:
Originally Posted by r0d
La démodécie touche les chiens dont le système immunitaire est affaibli.
La relation entre alimentation et système immunitaire n'est plus à démontrer je pense.
Fournir une alimentation de meilleur qualité renforce le système immunitaire. Je vois pas ce qu'il y a de farfelu dans cette idée ?
Il y a quelques posts sur le forum du barf qui traitent de ça. Certains se sont dirigés vers le barf à cause de la démodécie et en sont venus à bout.
Bref, je balance des liens, après chacun en fait ce qu'il veut 
|
Quote:
héréditaire consistant en un dysfonctionnement de certains de leurs globules blancs. Ceux-ci sont en effet incapables de développer une défense vis-à-vis du parasite. Le demodex a donc la possibilité de se multiplier en grand nombre et de léser la peau.De plus, des animaux ne possédant pas cette anomalie peuvent également être atteints de démodécie, suite à l'administration de médicaments ou à l'apparition d'une maladie déprimant le système immunitaire.
|
source :
http://www.chien.com/general/sante/d...demodecie.html
Mystrale a la demodecie qui se developpe lorsqu'elle a ces chaleurs parce que la femelle produit une sorte de glaisse sur la peaux et le demodex se nourrit de ca (d'apres le veto). Elle n'a donc peut etre pas de probleme avec son système immunitaire. Bon apres on peut lire beaucoup de choses ais Mystrale n'a pas toujours de demodecie, pour le moment ca ne s'est developpe que lors des premiere chaleur (en tous ca concorde un peu pres).
C'est pour ca que je ne suis pas sur que le BARF aide meme si ca peut peut etre changer quelque chose.