View Single Post
Old 08-02-2011, 22:10   #339
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
tu me contrediras Rod, mais il me semble que tu ne sois pas contre un soutien "médicalisé" pour la démo de Mystrale (au moins au début), au contraire ...
Bien sur que non !
Je n'ai pas suggérer de mettre Mystrale au barf en espérant que la démodécie se règle !
J'ai des convictions par rapport au barf, mais quand même... en cas de santé vous me voyez entrain de donner des os, de la viande, et faire des incantations ?
Je garde les pieds sur terre et un soucis de santé ca reste un soucis de santé qui doit passer par la case véto et traitement (médocs chimiques ou plus souples suivant le problème).

Donc effectivement, et merci Jess d'avoir compris ^^, si j'étais dans le cas de Watchwolf, je soignerai la démodécie, et je m'interesserai à son alimentation afin de renforcer le système immunitaire pour que la chienne ai un terrain peut-être moins sensible.

Concernant le côté héréditaire, c'est à mon goût l'explication un peu trop facile à plusieurs problème (sachant que dans le cas de la démodécie elle est contestée !).
Croire que c'est héréditaire c'est au final accepter les choses telles quelles, être fataliste et ne pas s'intéresser plus en profondeur au problème.
Certaines maladies ou tares sont héréditaires, c'est prouvé, personne ne conteste, alors là effectivement, il ne reste qu'à accepter.
Mais à partir du moment où c'est contesté, et que le discours tient la route, bah j'estime que ca vaut la peine de creuser, et pourquoi pas entreprendre certains changements.

Voilà mon discours sur un tel sujet, un peu plus développé, histoire qu'on n'interprète pas de la mauvaise façon ce que j'écris et qu'on ne prenne pas de raccourcis

(pour moi c'était évident qu'il fallait soigner !)
r0d jest offline   Reply With Quote