Quote:
Originally Posted by DARKO57
Pour les chevreuils, le mec est, comment dirais je, très près de la nature, un peu trop même et il m'a racconter ses meilleures aventures
Cela ne m’étonne pas du tout, je suis déjà tombé sur plusieurs proprios de CLT dont les chiens avaient déjà choppé du gibier et quand j'ai perdu Darko, c'était derrière des chevreuils et il était à 20cm derrière le cul du 2eme
En plaine, difficile de rattraper un chevreuil, par contre, dans un sous bois assez chargé ou dans des ronces, le chevreuil est quasiment foutu
Il y a un joli parc près de chez moi côté Allemand avec beaucoup de sangliers, chevreuils, daims et chèvres, il faut voir Elias devenir dingue avec, surtout les chèvres
Par contre, les sangliers (pas farouches du tout, on peut les toucher à travers le grillage), Elias s'en désintéresse beaucoup plus, comme s'il savait qu'il faut s'en méfier
Enfin, avec la mésaventure de Darko, je ne lâche quasiment pas Elias en forêt et plus d'une fois je me suis dit que j'avais bien fait, plusieurs rencontres avec des chevreuils et Elias qui démarre au quart de tour, la longe de 8m qui se déroule à fond la gamelle avec au final mon bras qui est limite arraché...tout cela sans que je puisse réagir à temps, mais je préfère cela qu'autre chose...
A+
Fred
|
oui merci pour tes explications fred, ce ke je voulais juste faire prendre conscience , c ke si une personne se fait choppé kand son chien tue du gibier ca peut couté cher, lol !!!
maintenant oui, je te comprends de ne pas détaché elias, avec darko tu es eu le tour, je penses k'il faut passer par la kelkes fois pour bien comprendre..
une fois ma chienne avait détalé pour courser un lapin, on l'a retrouvé au bout d'une heure dans un jardin, le lapin avait passé dessous le grillage et elle l'avait suivi, le pire c k'elle ne savait plus koment en sortir, on a eu beaucoup chance ce jour la de ne pas l'avoir perdu....
c pourkoi, je suis sure ke mes chiens vont courser un animal k'ils vont voir en étant surpris et malgré le bon rappelle k'ils ont, la ils seront complêtement sourd trop hypnotisé par le gibier.... avec l'enrouleur au début c'était pareil, il fallait faire attention de ne pas avoir le bras arraché, et être toujours sur le qui vive de facon de dire un non catégorique... a force d'un long travail c passé

ouf !! toute facon kand tu vis dans une région réputée kom reserve naturelle, t'as pas le choix avec tous les gardes ki se promènent... ki demandent les papiers de tes chiens, a croire k'ils n'ont rien d'autres a faire, enfin.....