Thread: lignées
View Single Post
Old 10-02-2011, 21:48   #12
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS
OK je comprends mieux .... initialement j'avais cru comprendre qu'il fallait faire les tests de vérifications de parenté pour obtenir le pédigrée Belge, d'où ma réaction enthousiaste sur cette procédure .... mais en fait, il suffit de faire tester seulement son chien de façon individuelle, sans pour autant y mêler les parents ....

Bon ceci dit, c'est déjà bien que cette étape soit obligatoire ....
On est bien clair Lorry je te parle d'un chien qu'un Belge achète en France avec un pédigrée LOF export et qu'il désire enregistré au LOSH pour obtenir un pédigrée Belge définitif sans passé chez nous par la case confirmation.

Dans le cadre d'une naissance en Belgique, dorénavant pour obtenir le pédigrée LOSH pour les chiots les deux parents ont besoin de leur identification ADN et le contrôleur de la St Hubert vient faire un prélèvement aléatoire sur quelques chiots de la nichée pour vérifier la concordance d'avec les parents. Chez nous cependant les chiots issus de parents LOSH et pour autant que l'ADN soit concordant obtiennent automatiquement leur pédigrée même s'ils présentent des défauts puisque nous ne pratiquons pas la confirmation à un an.

Voilà j'espère t'avoir éclairer sur le système Belge actuel.

Enjoy CL - Amitié Bruno