View Single Post
Old 11-02-2011, 21:19   #36
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Il n'y pas une voie tracée mais des voies...

Diesel est une mec d’expérience, il saura donc amener ce qu'il faut à ses loulous. Quand il te recommande de croire en toi, c'est que effectivement nous avons tous la solution à portée de main.

Chacun trouve dans le club ce qu'il va y chercher. Je tenais à partager mon expérience, mais elle n'est qu'un epi-phénomène : juste une voie.

--> Je vais au club d'abord pour m'astreindre à m'occuper de Fitz intelligement, avec des remises en questions régulières. Sur ce plan, il y a plein de solutions!

--> Le club force Fitz à fréquenter humains et chiens étranger. Là-bas, ça tourne. Donc hormis quelques maîtres&chiens, il est toujours dans la curiosité, la sollicitation à double-sens.

--> Un CLT adulte, ça se maîtrise pas comme un nigaud de 6 mois. Il faut donc prendre les devants. Oui le club est parfois stupide. Je (On) se prend des railleries des educs : C'est quoi se chien couché lorsqu'on est à l'assis, ou vice versa, etc... Mais franchement, vous croyez pas qu'un proprio de CLT ne peut pas encaisser ces remarques à deux balles, alors qu'au bout, on a tous le même but????

--> Avant le cours et après, on reste, on papote, et si on peut (conjonctures des chiens en présence), et c'est souvent, on lâche le loulou et ça joue!

@Eveleigh : il faudrait en discuter avec des proprios de mâles adultes, mais il arrive à l'âge adulte : donc fatalement il cherche ses dernières orientations. Au club on a parfois des chiens adultes. C'est jamais trop tard, juste plus difficile pour l'obé. Mais sur le plan socialisation, c'est bien. Quand il y a un mâle incertain, les dernières fois des Rot, on lâche pas on garde la longe. Oui je sais, attaché le chien est pas naturel, mais bon... Je tiens à Fitz, hein?
Si le chien est adulte, avec des dominances, mais de plus faible gabarit, maintenant je lâche Fitz pour qu'il apprenne. Il arrive à bien éviter les claquements de dents.
Si ça part en vrille je suis toujours prêt à foncer. Tou-jours. Je suis parfois même impoli tant je veille sur lui.

@Julie. Je pense que tu devrais persister dans le club. Ce n'est qu'un avis, mais soit vigilante sur l'éducation d'Eros. Deux arguments :
- Tu as la chance d'avoir Fab et les autres qui apportent leurs conseils et avis avec toute votre aventure R.U., mais qu'en serait-il sans cet apport? c-a-d pour le proprio isolé?
- Eros grandit, et manifeste des signes de dominance. Avec le Fitzou, il a cerné le jeune, donc il est tolérant. Mais comment va-t-il réagir avec d'autres jeunes mâles? Je pense qu'il a cerné Zak et Futon comme étant à respecter. Mais dans 6 mois? Et quand Fitz aura plus de contenu?
Moi je l'adore ton loulou. Reste vigilante pour tout ça, et le club, en dehors des consignes non compatibles, restent un bon endroit pour faire grandir le chien.

Tu imagines qu'avec Fab on tout les trois 4 mâles? Si on bosse pas un max... On aura du mal à les sortir ensemble.

Enfin, johnatan a une problématique inter-chiens avec ses Miss, ses solutions sont effectivement certainement ailleurs que dans un club. Un Rod a un seul chien, mais il y consacre un temps fou, et surtout prend des leçons particulières, à droite, à gauche, toujours avec pleins d'autres chiens.

Donc, le proprio d'un seul chien (Car Flore est pas comparable à Fitz) doit s'interroger sur la pertinence d'un club.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote