Diane, je confirme tes informations.
Croisement CLT + CLS ... difficilement visible sur les chiots, même pour des gens très connaisseurs (cf la photo illustration de kazak).
J'ai appelé le propriétaire des chiots, qui m'a reçu avec bcp de courtoisie.
Il m'a tout de suite dit qu'il s'agissait de croisé CLT X CLS... (mère saarlos, père CLT), donc il n'y a pas tromperie...
... en tout cas, il est bien conscient que le mariage ne peut donner lieu à de purs CLTs.
A sa décharge, c'est au moment du puçage que le vétérinaire leur a attribué le qualificatif de CLT... et l'émetteur de l'annonce de rester sur cette idée.
Cette personne, qui a eu cette portée "involontaire" a replacé la chienne, et ne souhaite pas garder les chiots, d'où la mise en vente.
Ce sont des personnes itinérantes qui travaillent dans le spectacle.
A la base, ils avaient la CLS, puis ont obtenu le CLT, et je suppose que pour leur activité le CLT étant plus adapté, et ne souhaitant pas être embêté avec de nouvelles chaleurs... ils ont décidé de replacer la mère.
Finalement, je ne retiens de ce contact que l'impression de personnes qui se sont fait surprendre par la nature, sans une réelle volonté d'en tirer profit.
J'ai évidemment profité de notre discussion pour mettre en avant les risques de la dérive et la mauvaise exploitation par certaine personne qui aurait envie de "confirmer" les chiens à titre initial...
Les aspiration de M. tchéclos sont bcp plus préjudiciables... et cette personne difficile à réorienter dans le droit chemin !
|