Sinon nous somme ok tous les deux.... depuis que on a renoncé aux croquettes elle a moins l'envie de grignoter ses selles...

par contre celles des toutes les herbivores .......

Il ne faut pas tout demandé d'un coup!

Par contre (il y a toujours des nouveaux problèmes..... rassurez moi en me disent que ça va se calmer un jour! SVP!!!

)
Donc....elle a commencé à mordre mes jambes ou les jambes de mon copain quand on sort la promener et aussi elle fais des sautes pour attraper la main quand elle est libre ou la laisse etc..... Je sais d'où ça vient (jeux de chasse et d'attaque, avec la laisse ... elle essaye de s'imposer, dominance???) mais comment la corriger?? car elle entre dans une espèce de surexcitation (à lire "folie"). Donc, je lui dit "non!" ferme, je la fais bien comprendre que c'est pas la fête et je l'ignore mais elle ne se calme pas vraiment!
Quand elle est trop agité et elle ne cesse pas de mordre je la secoue par la peu du cou..... mais!!!! elle gronde et n'est pas trop contente, et parfois (rarement, mais ça arrive quand elle est vraiment énervé) elle essaye de m'attraper la main et bon, finalement elle se couche. Une fois de bout continue d'être aussi énervé, courre dans tous le sens, mais elle m'attaque moins!!!
Vous en pensez quoi?? c'est normal pour un CLT qu'elle fasse ça?? ça arrive parce qu'elle commence à perdre ses dents et ça l'énerve?
ça va passé si je continue avec le "non" et en l'ignorant ou il y à un truc qui m'échappe et je n'ai pas la bonne conduite.
Il faut que je l'attache en laisse quand elle est libre et fait ça? (mais si je lui mets la laisse elle se met parterre, ne veut plus partir, mords la laisse et si je la corrige elle recommence à grogner, etc, etc = confrontation directe!!!)
Je dois attendre qu'elle se calme et qu'elle se met de bout toute seule????
Hmmm....