View Single Post
Old 19-02-2011, 23:00   #29
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

tout à fait diane, mais je comprends les anti tout pour la simple et pas si mauvaise raison qu'actuellement on ne sait plus qui croire, tant que les autorités de santé humaine ET animale (parce que bien souvent les contrôles des essais cliniques en vue de la validation du dossier d'AMM sont bien moins fiables que pour les humains) ne seront pas des organismes PUBLICS et NON GOUVERNEMENTAUX on continuera de faire du business sur le dos de la santé, tant que nos chercheurs partiront aux états unis, tant que nous ne seront considérés "que" comme des moutons qui doivent obéir aux 2 ou 3 gentils médecins qui ont dit qu'il fallait faire ci alors que 50 autres n'en sont pas sûr, tant que le système n'aura pas changé on ne pourra croire personne, et il faut alors se renseigner soit même, discuter, avoir des avis différents de pharmaciens, d'infirmière, de véto, d'assistante, d'éleveur et j'en passe.. et ce n'est pas toujours facile!!! Et il ne faut pas non plus s'arrêter sur UNE seule histoire rapporté d'un problème éventuellement lié à tel ou tel traitement ou vaccin, mais là encore, sans connaissances médicales ou pharmaceutique (et même parfois quand ils l'ont) COMMENT FAIRE CONFIANCE? et à qui? pourquoi?

bref, le débat peut être long, les questions affluent sans jamais de réponse valable.. Je suis quelque peu fataliste sur ce point, écœuré de réaliser que la technologie et la science, leur progrès nous perdrons alors qu'ils pourraient être la clef d'une vie "parfaite"

C'est ma soirée psycho-philo-politico-éthique lol Pas envie de me remettre à réviser mes cours de "bon usage du médicament" et "procédures et cycle de vie du médicament" ils sont devant moi sous mon clavier, mais ce soir je sature loool

djésia jest offline   Reply With Quote