Quote:
Originally Posted by Diesel
Si on fait des stats, ça donne à peu près quoi, un chiot CLT à replacer par semaine, quinzaine ou mois.
Vous en pensez quoi les miss qui nous trouvez toutes ces annonces?
Sachant que c'est certainement la partie visible de l'iceberg!
|
Poue les stats, je ne sais pas trop, mais en tout cas ça commence à faire beaucoup de replacement!!!!!
Mais une chose est sûre, c'est que un chiot CLT lof ou non lof que un particulier revend pour cause de déménagement, race pas adaptée ou autre, partira trés vite, tout comme un adulte clt lof ou non lof, partira moins vite qu'un chiot mais rapidement quand même, ou encore des chiots clt croisé ( X husky, malinois.... ect) non lof partirons trés trés vite.
La raison? Le prix est bien moins cher dans ces cas là que chez un eleveur, et donc les gens achètent beaucoup à des particuliers.
Par contre, un adulte clt croisé non lof aura bien du mal à trouver un foyer.....
Plusieurs fois j'ai appellé des personnes qui avaient mit des annonces de chiots croisés clt, ou chiot clt lof car ils devaient s'en séparer ou ils avaient fait une portée à leur chienne, et
tous m'ont dit que les chiots etaient tous prit, que quasiment tout le temps ils partaient trés trés vite!!!!!!!
Aprés, sur le forum, on condamne les gens qui font faire des portées à tout va a leur chienne, mais on pourrait aussi condamner les gens qui n'hésitent pas à en acheter car le prix est bas, quitte à les abandonner ou les amener a la spa car ils n'arrivent pas gérer!!!!!Si personne n'en achetai, ils auraient tous les chiots sur les bras, alors peut etre qu'ils arrêteraient de faire autant de portées de croisés!!!!!!!!