Quote:
Originally Posted by chloé
l'exemple des chevaux est encore bien différents, car le particulier qui voudra un poulain deboursera bien plus d'argent qu'un chien,entre la saillie l'insemination le suivi guneco, pour peut que ta jument est des kystes ou qu'elle ne veuille pas de poulain, e tout ça sans les temps (saison de monte du 15mars à septembre), puis les gens qui prennent un poulain les mettrons rarement à la boucherie car un cheval ça vaut des sous ça ce valorise pas comme un chien
|
Oui je sais que les chevaux c'est différent, mais c'etait pour illustrer je que je pense car pas évident de bien s'exprimer.
Pas forcément plus d'argent qu'un chien: mon irish cob est un étalon agréé avec des papiers, qui a sailli ma jument avec des papiers. Je voulai un poulain de ma jument, que je vais garder. Donc en tout, j'ai déboursé deux fois 50 euros d'echographie, et comme elle est tres maternelle et a deja eu des poulains, je sais que pas de souci pour lui. Donc on tout, j'ai déboursé 100 euros !!!!! Il me semble que juste la saillie d'un CLT, ça doit etre bien plus cher, plus les echos, les vaccins, les complications de la mere plus les petits, car j'ai remarqué que tu perd plus facilement un chiot qu'un poulain..... Mais si je n'avais pas pu faire reproduire mes deux chevaux, si il y avait eu une interdiction pour les particuliers, non seulement je n'aurai pas eu un descendant de mes chevaux, mais en plus j'aurai dû payer bien plus chèr !!!!!!!!!!!!! Car, dans les chevaux, les eleveurs et les haras nationaux font leur business avec tout ça!!!!!
Donc pour les chiens, çe n'est en aucun cas une critique, mais si il y avait une interdiction de reproduction des particuliers, cela arrangerait bien les eleveurs pros, qui auraient plus de clients ( plus ou moins sérieux^^) et qui vendraient beaucoup plus de chiots donc feraient plus de productions !!!!!!