Faudrait peut-être que vous sachiez ce que vous voulez !!
Vous voulez arrêter les portées sauvages ou les abandons... ou bien il existerait une méthode qui ferait la différence entre celui qui fait bien ou pas, ou qui est si gentil de garder une descendance de son chien préféré...
... donc dans ce cadre là il aurait le droit de faire "naître" 5 autres chiots qu'il confierait avec amour et sans conseil, sans vaccin ni identification parfois...
... voire même ils les donnerait histoire que les acquéreurs n'en ait rien à faire parce que gratuit...
Je pense qu'il y a bien des notions auxquelles vous ne pensez pas !
Je vais revenir juste un truc entre les éleveurs PRO et les autres...
... quand tu es "pro" tu déclares ce que tu as vendu... mais pas quand tu es particulier... du coup, c'est une très belle occase de se faire de l'argent facile, n'est-ce pas ?
Avec un statut pro, quand un chiot est produit, il doit aussi être indiqué s'il est vendu, à qui, etc... Une archive d'entrée sortie à mettre à jour, combien de nés, de morts, de soins ou non, quels produits vétérinaires utilisés, factures à l'appui...
Ce n'est pas là des garanties Martial ?
... alors que dans le cas particulier ... hop, pas de compte à rendre si l'on veut cacher quelque chose concernant les soins des chiens.
Je suis désolé, mais être "pro" ne signifie pas forcément en vivre, mais CELA SIGNIFIE ACCEPTER D'ÊTRE DANS UN CIRCUIT CONTRÔLE.
Si nous sommes "PRO" c'est pour être tranquille, pour pas qu'un c.... aille un jour vers les impôts nous faire une saloperie... donc nous avons pris les devant et tout est déclaré... si bien que l'on ne sait pas si l'on pourra continuer ainsi car cela fait 3 exercices comptables fortement négatifs (je ne parle pas de 200 €...).
Donc la gentille image des gens qui se débarrasse des vieux vous la gardez sans généraliser...
Alors moi je suis désolé, mais les portées sauvages, les X CLTs, ou même les particuliers qui font du LOF vendus plein POT et jamais contrôlés,... ben cela m'énerve un peu voyez vous...
Pour revenir à la douce illusion des "commissions" qui décident des mariages à l'est... mdr ... comment peut-on être aussi innocents ???
Qui à votre avis décide à la commission si ce n'est d'autres "éleveurs" bien pensant au bien être ... d'autres collègues qui ont un chien qui serait bien qu'il saillisse, etc... Pouvoir + argent, les même maître mots.
Quand on voit qu'un CLT peut être vendu en Lithuanie 800 €... soit 6 mois de salaire là-bas ... mdr ... C'est pour le bien être de la race ?
Descendez sur terre un petit peu... si les commissions était dirigées par les CLTs eux-même... alors pourquoi pas... au moins la nature déciderait, mais malheureusement ce sont bien des hommes à sa tête...
|