View Single Post
Old 23-02-2011, 00:03   #1523
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Quote:
Originally Posted by freewild
aprés certaine personne font passer le permis chien parce que cela apporte du fric c'est une mane financiere supplémentaire .
C'est au moins une bonne chose pour ceux qui suivent cette formation : être informé et sensibilisé...

En ce qui nous concerne, car je connais un peu tes phrases Fabrice, ce fut un parfait bonheur que de réaliser une bonne trentaine de formations début 2010... (financièrement parlant)

... mais ce qui était le plus intéressant, c'est d'entendre les personnes nous confier "c'était vraiment bien, je ne voyais pas les choses comme cela, très intéressant, je ne comprenais pas certaines attitudes de mon chien avant aujourd'hui"

Je vais même aller plus loin : ce serait une excellente chose que cela concerne tous les propriétaires de chien de plus de 10kg, je pense qu'il y a beaucoup de gens qui seraient concernés.
Je ne dis pas qu'il faut que ce soit aussi cher, mais bien plus généralisé...

D'ailleurs, je pense que cela ferait grand bien à beaucoup d'entre nous qui avons des chiens si vifs afin d'anticiper le comportement des chiens, éviter les bagarres, et les morsures...

Quote:
Originally Posted by freewild
c'est pareil pour les portée si il a y 3 portées on met cela sur une tete puis une autre et hop on est pro mais on ne paye pas d'impots en plus plusieurs personne font comme cela .
Donne nous des noms tiens, cela m'intéresse...
Mais moi je m'interroge... quel intérêt ??? Quand les chiffres d'une activité ne sont pas bons, il n'y a aucun soutien bancaire...
C'est la même chose que pour ton compte en banque... laisse le en négatif et tu n'auras pas beaucoup de crédit bancaire d'accepté...

Je pensais que cela marchait comme tu l'as évoqué... mais l'expérience m'a montré tout le contraire... y compris que la loi précise "au bout de 3 exercices comptables négatifs, une entreprise doit cesser son activité" (enfin un truc du genre)

De plus, en cas de problème, les assurances te laissent tomber si les choses ne sont pas claires... plus d'assistance juridique... pas vraiment d'intérêt.

Enfin, pour recentrer le sujet... si pb de "saturation" il y a, ce n'est pas l'affaire des "pros"... car je crois que l'on peut être compté sur les doigts de la main...

... et en ce qui me concerne... 2 portées cet hiver ... soit 15 chiots ...

Pour combien de saillie avais-tu accepté l'utilisation de ton mâle Fabrice depuis 3 ans ? (3 pour moi, 1 pour Martial, 1 pour Patrick, 1 pour Sylvana)...

Cela commence aussi par là, tu ne crois pas ?