Quote:
Originally Posted by bruna
aprés oui un permis pourkoi pas, mais tout le monde n'aura pas les moyens de se le payer, donc il faudrait ke ce soit gratuit..
|
... ah ... donc pour les clubs, plus de cotisations, car finalement, il n'y a que eux qui pourraient faire ce type de formation ...
Ensuite, je suis désolé, mais nous avons un club d'éducation dans notre département.... D'un coup d'un seul, 4 ou 5 éducateurs qui ont été admis pour réaliser la formation des maîtres...
... 1 seul dossier de déposé, ou encore 5 dossiers identiques, fait par une seule personne.... Combien de ces "formateurs" auront pris le soin de lire la moindre ligne et de réfléchir 2 minutes pour donner cette formation.
Je trouve cela fort dommage... et là, nous ne sommes pas dans un cadre gratuit mais à 50/60 € la formation...
En ce qui nous concerne, quand quelqu'un vient ou m'appelle intéressé par un de nos chiots, il reçoit une bonne dose de mise en garde, analysant son mode de vie et faisant le parallèle avec les besoins de la race, la présence de famille ou d'enfants... et le regard des autres (et oui, prendre un rottweiler s'est faire le choix de voir des personnes fuir le propriétaire par exemple, cela arrive).
... ce serait peut-être cela ETRE ELEVEUR ... se voir valider sa capacité à dégrossir les acquéreurs sur les contraintes, obligations, etc... dans le cadre du certificat de capacité (ou autre examen de sanction).