View Single Post
Old 23-02-2011, 13:12   #1529
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Je vais revenir juste un truc entre les éleveurs PRO et les autres...

... quand tu es "pro" tu déclares ce que tu as vendu... mais pas quand tu es particulier... du coup, c'est une très belle occase de se faire de l'argent facile, n'est-ce pas ?

Avec un statut pro, quand un chiot est produit, il doit aussi être indiqué s'il est vendu, à qui, etc... Une archive d'entrée sortie à mettre à jour, combien de nés, de morts, de soins ou non, quels produits vétérinaires utilisés, factures à l'appui...

Ce n'est pas là des garanties Martial ?
Oui mais en quoi un élevage familial ne peut pas fournir les mêmes justificatifs ??
Des cahiers d'entré et de sortie et livre de santé, crois tu réellement que seul les éleveurs pro en utilise ?
Tu penses peut être que parce qu'un élevage n'est pas professionnel la moindre facture part à la poubelle ????

Quote:
Si nous sommes "PRO" c'est pour être tranquille, pour pas qu'un c.... aille un jour vers les impôts nous faire une saloperie... donc nous avons pris les devant et tout est déclaré... si bien que l'on ne sait pas si l'on pourra continuer ainsi car cela fait 3 exercices comptables fortement négatifs (je ne parle pas de 200 €...).
Tu sais même à ma petite échelle je fais les comptes, et je t'assure que quand tu comptes tout les frais qu'engendre le fait d'avoir 6 chiens à l'année, ce n'est pas une portée tout les 2 ans qui rentabilise cette passion, loin de là, et je ne parle pas non plus de 200 euros

Quote:
Alors moi je suis désolé, mais les portées sauvages, les X CLTs, ou même les particuliers qui font du LOF vendus plein POT et jamais contrôlés,... ben cela m'énerve un peu voyez vous...
ben perso moi pas du tout, des croisés, oui on aime les CLT pure race, mais on est encore dans un pays libre, beaucoup de croisé font le bonheur de nombreuses familles...
Pour ce qui est des particuliers qui vendent plein pot, ne penses tu pas que les futurs propriétaires de chiots si ils voient une grosses différences de prix ne vont pas être amené à se poser des questions ??

Quote:
Pour revenir à la douce illusion des "commissions" qui décident des mariages à l'est... mdr ... comment peut-on être aussi innocents ???

Qui à votre avis décide à la commission si ce n'est d'autres "éleveurs" bien pensant au bien être ... d'autres collègues qui ont un chien qui serait bien qu'il saillisse, etc... Pouvoir + argent, les même maître mots.
je ne te dis pas le contraire, oui il y a sans nul doute du copinage, moi je soulevais juste ceci pour faire comprendre que ces commissions, si nous en avions en France, à condition d'être bien géré pourrait aidé à cela, c'est tout...

Quote:
Quand on voit qu'un CLT peut être vendu en Lithuanie 800 €... soit 6 mois de salaire là-bas ... mdr ... C'est pour le bien être de la race ?
ne soit pas "innocent" à ton tour Eric , ne crois tu pas que ces prix pratiqué sont lors de vente chiot partant à l'étranger, crois tu réellement que ces chiens sont vendu ce prix là dans leur pays...

Tout ça pour dire Eric que tu ne m'as pas du tout convaincu, et que ton histoire d'argent facile , je crois que tu devrais vraiment revoir ton jugement ....

Maintenant dans mon cas, pourquoi avoir un statut professionnel ??? une portée en 2008, et une en 2010, je ne compte pas du jour au lendemain produire plus, loin de là, donc quel intérêt j'aurais à faire cela ???

martiou07 jest offline   Reply With Quote