View Single Post
Old 28-02-2011, 14:54   #397
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
j'ai pas dit que le CLT est nul, j'en sais rien moi.

J'expliquais juste que:
* les personnes qui veulent faire de l'obe vont s'orienter vers le malinois parce que c'est ce qu'on va leur dire et parce que tu as de bonne chance d'avoir un chien qui s'en sortira bien.
* du coup il reste les personnes qui ne cherchent pas a pratiquer d’obéissance. Ces personnes vont choisir un chien pour d'autres raisons.
* donc tu aura plus de CLT qui ne feront pas d’obéissance.
ça c'est surtout une question d'habitude, et de facilité, mais tous les chiens sont capables de faire n'importe quel discipline, Venus la mère de mon balou est très doué en agility! et ce n'est pas la seule!

C'est parce que les CLT qui travaillent sont peu nombreux que tu n'en vois pas en obé ou en agility mais regarde fabrice a obtenu le brevet d'obé il me semble, et ce n'est pas le seul..

Souvent les gens se tournent vers le BA ou le malinois pour l'obé, le ring ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs parce que, par habitude, on a toujours utilisé c genre de chiens au travail, mais ce n'est pas pour autant que n'importe quel autre race n'excelle pas dans ces domaines!

C'est plutôt parce que ceux qui s'intéresse aux différentes disciplines canines, s'orientent naturellement vers ces races et non l'inverse. La preuve tous ceux qui ont des BA ne font pas forcément quelque chose de leur chien, par contre nombreux sont ceux qui font une activité et prennent un BA parce que c'est connu le BA travaille bien..

Mais dans mon club, beaucoup de boxer et de beaucerons en obé et ils travaillent aussi bien voire mieux que certains berger belge ou BA..

djésia jest offline   Reply With Quote