View Single Post
Old 03-03-2011, 13:45   #2
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Oui faire tester les chiens pour une étude, ça je le conçois, nous aurons les résultats oralement, mais à quoi bon payer pour avoir ce résultat officiel ?? d'après vous, est ce si important que ça ??

A vos yeux, Une information simplement orale a-t-elle du poids ?

Si vous répondez Oui à cette question, inutile en effet de vouloir un compte rendu d'examen ....l'important étant que VOUS ayez la tranquilité d'esprit d'avoir fait ce que vous deviez, sans avoir de compte à rendre à personne...

Par contre, si vous voulez, coute que coute, justifier vos actions, un papier officiel aura forcément plus de poids .... car même quand les choses sont faites correctement, il y a toujours des doutes qui planent ...et des rumeurs qui naissent (à vous de savoir si vous saurez les supporter, psychologiquement parlant, sur le long terme)

Pour illustrer mes propos, je vous invite à vous tourner sur le cas des diffusions des tests de la MD

Je précise bien : Loin de moi la volonté de vouloir pourrir votre sujet ou de polémiquer...... mais je suis surprise de constater que pour les résultats de MD, pourtant transmis spontanément, il y a déjà 2 "camps" créés par WD :

- ceux qui transmettent leur résultat en le scannant
- ceux qui transmettent leur résultat, sans le scanner

Résultat ?
Ceux qui sont dans la 2ème catégorie, (inutile bien sûr de préciser que j'y suis !) se voient attribuer de nouveau des petites * avec une légende précisant "que les résultats n'ont pas pu être vérifiés car non scannés" ....
en plus de *, ils sont inscrits d'une autre couleur pour bien faire le distingo ...

Sincèrement, ayant pour ma part, pas mal de chiens testés N/DM (c'est à dire porteurs) je ne vois pas trop l'intérêt que j'aurai à l'annoncer publiquement, si ce n'était pas vrai ....autant ne rien dire et mieux encore..... ne faire aucun test ...! (entre le coût des tests et ceux des stérilisations qui suivent.... )

On peut en conclure ce que l'on souhaite, mais pour ma part, je trouve dommage, une fois de plus, de vouloir stigmatiser un résultat, qui scanné ou pas scanné a tout de même l'objectivité d'avoir été réalisé et surtout d'être annoncé en toute transparance....

De même, ce n'est pas parceque, on ne scanne pas un résultat, spécifiquement pour WD , que le résultat n'est pas officiellement connu, puisque sur le formulaire de prélèvement de Laboklin, on laisse le choix au propriétaire de vouloir ou non que le nom du chien et son résultat soit publié dans leur base de données..

Voilà mon opinion .... désolée d'avoir dévié.....mais j'estime que ça rejoint bien votre question initiale ...

En clair : Sans justificatif, il y aura toujours des "perlinpins" pour prétendre (trés sûrs d'eux) que vous n'avez pas fait les tests, ou qu'ils ne sont pas valides car non vérifiées par WD .... (c'est ahurissant, je vous l'accorde, mais c'est la triste réalité !.... il n'y a qu'à regarder le sujet des dysplasies, c'est du pareil au même !)

Last edited by Lorry - MLS; 03-03-2011 at 14:01.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote