View Single Post
Old 11-03-2011, 22:18   #502
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

(Content que Diane t'ai libérée du vari )

Je crois que la passion des chiens est pour chacun né d'une rencontre avec un chien en particulier. Ca serait sympa d'ouvrir un post où chacun pourrait raconter comment il en est arrivé à aimer les chiens non ?
On à tous notre petite histoire qui peut être sympa à partager.
Je vais m'y coller un peu plus tard

Autrement, petite réflexion de fin de semaine:

Je n'ai jamais voulu apprendre à Follow à donner la patte.
Je trouve ça tellement banal, mécanique et... trop habituel, a tel point que certains me disent "Ah ? Il ne sait pas encore donner la patte ?"
C'est obligatoire ?!

Je constate souvent que les gens qui ont une petite expérience des chiens (entendez par là ceux qui en ont eu au moins un dans leur vie), aiment bien donner des ordres à Follow.
Je pense que c'est un chien qu'on a vite fait de cataloguer comme chien sympa dès le premier coup d'œil (et ca peut passer, pour certains, comme une faiblesse à exploiter).
Bon ca tombe bien je voulais un chien sympa !

Par contre je remarque que pas mal de personnes profitent de ce trait de caractère et prennent du plaisir à lui donner des ordres. Il y a souvent une satisfaction ou un besoin chez certaines personnes d'être obéit.
Moi, ca ne me gêne pas que Follow leur obéisse, du moment que mes ordres comptent plus pour lui (c'est toujours chouette de narguer quelqu'un qui va "trop loin dans son plaisir de contrôler" et qui lui ordonne un "reste" et d'ordonner un "au pied" ^^)

Bref, ce truc de donner la patte, moi ca me branche pas du tout...
Mais je vais malgré tout lui apprendre l'ordre "donne la patte".
Je vais associer ça au fait de sauter sur les gens, comme ça le prochain qui aura ce besoin de contrôle sur Follow et qui lui dira "donne la patte" aura une bonne leçon

Ça peut être marrant non ... ?!
r0d jest offline   Reply With Quote