View Single Post
Old 12-03-2011, 14:45   #63
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Je te comprends, ça a été très difficile pour moi j'ai du me battre avec mes parents pour leur expliquer que c'était l'adolescence, qu'il fallait rester ferme, reprendre les exercices à 0, ne pas s'énerver... Ce dernier point étant le plus difficile, j'ai réussi à calmer ses crises de mordillements dès lors que j'ai compris que plus on s'énerve même intérieurement, plus le chien joue et se fout complètement de prendre une claque ou un non ou quoique ce soit..Soit confiante diane! c'est dommage que tu n'ai pas connu naïko pendant et après, tu verrai que finalement, on finit par y arriver, même si je l'avoue, à un moment j'y croyais presque plus! C'est tellement dur, en pleine période d'exams pour moi en plus, la vie quotidienne était vraiment pas facile, mais tout doucement, à force de fermeté, d'astuces de nadia, et de patience, il a compris...et maintenant il peut rester avec nous à la cuisine sans pour autant entendre tout le monde râler, crier aïe,non.... Aie confiance en toi, il est le chien, toi la maîtresse, vous y arriverai mais surtout ne te reposes pas trop sur jet! Je dis ça parce que c'était et c'est d'ailleurs toujours super chiant pour moi, quand je révise, de devoir descendre de ma chambre simplement parce ma soeur a décidé d'aller au garage et qu'elle veut pas mettre le chien au jardin toute seule...
plein de courage et d'ondes positives!!!

djésia jest offline   Reply With Quote