Bonjour
N'utilisez que des chiens N/N?????
N'avez vous pas lu TOUTES les recommandations des professeurs génétitiens qui nous demandent justement de ne pas tomber dans cet exces?
Que nous risquons d'avoir un pôle génétique tellement faible si nous agissons de la sorte que cela nous ammèneraient d'autres maladies plus grave encore?
Que, à l'heure actuelle, nous ne s'avons pas grand chose de cette maladie mais
- qu'elle n'atteind des chiens que à partir de 8 ans
- Que même des chiens DM/DM ne développe pas cette maladie
Et combien avons nous de chiens qui l'on développés en
60 ans? 10?
Parlons plutôt d'une autre maladie que l'on voit apparaître et qui ressemble à la DM mais qui attaque dès 2 ans!
Ou alors l'épilepsie qui fait d'énorme ravage dans le clt. En 60 ans combien de chien atteint? 20- 40-60? En 10 ans d'élevage j'en connait déja une bonne
10ène en france toute lignée confondue.
Ou alors parlons simplement des problèmes de comportements que nous recommençons à avoir (chien peureux) alors que nous avons commençé à stabilisé les chiens français? Vous avez vu la dernière N.E? c'était à pleurer!!!!

.
Je n'ose même pas imaginé les autres problèmes que cela va nous apporter si nous ne travaillons que avec des chiens N/N et donc marié pratiquement le même reproducteur

à de nombreuses femelles.
Je préfère prendre un mâle N/DM avec un bon caractère stable, plutôt que un mâle N/N complètement pétochard et qui reproduira cette instabilité.
Par contre suivre les recommandations des professeurs et reproduires les DM/DM avec des N/N ou alors des N/DM avec des N/N oui!
http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?p=366431&langid=1
Nadia CLEMENT