View Single Post
Old 16-03-2011, 12:02   #1690
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
apporter de nouveaux courants génétiques en france, sains, afin de remplacer petit à petit les reproducteurs hétérozygotes sains...
Exactement ! je suis à 100 % d'accord avec cette approche, il ne faut pas croire, que le cheptel CLT en Europe est si restreint que celà ...(je ne parle pas du cheptel français, qui lui en effet est assez restreint, d'autant que c'est toujours les mêmes reproducteurs qui sont utilisés)

Pour ce qui est de l'Europe, il suffit de chercher minutieusement (ça prends du temps c'est vrai)...

On met en avant le problème de la diversité génétique et je suis consciente de celà, mais, c'est parceque l'on voit toujours (ou trés souvent) les mêmes chiens mis sur le devant de la scène (que ce soit en France ou ailleurs) ....

Mais combien d'autres CLTS existent, en réalité, qui n'ont JAMAIS reproduit, qui n'ont jamais fait la moindre expo, dont personne ne parle, MAIS qui pourraient être de potentiels reproducteurs ....???

Je refuse de croire qu'avec les explosions de naissances, qu'il y a un peu partout, on puisse être "en panne" de reproducteurs potentiels
Donc OUI, un effort est à faire de chercher d'autres CLTS, à travers l'Europe pour apporter cette diversité génétique, mais je trouve inutile de cautionner les mariages de porteurs ....

Last edited by Lorry - MLS; 16-03-2011 at 12:09.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote