Quote:
Originally Posted by indiananous
Vous faites donc fi des recommandations des génétitiens qui préconissent l'utilisations de TOUS les chiens?
|
Je ne fais pas fi des recommandations,
qui préconisent la prise de conscience, par contre, je ne vois pas l'utilité de prendre un chien porteur, quand je peux en choisir un sain .....
Je vais vous donner un exemple tout simple, qui concerne un de mes chiens, à savoir Conan ....il s'avère être N/DM (porteur)....
Parmi la portée de Siggi Od Uhoste et Chaddey Spod Dumbiera (ses parents) il y a d'autres mâles (et femelles) qui ont la chance d'être sains....(
pour l'instant Conan est le seul porteur, dans ce mariage)
Il va de soit, que si je devais choisir entre utiliser Conan ou un de ses frères, je n'hésiterai pas une seconde : je choisirai un mâle sain de cette lignée et non pas mon propre chien qui est porteur ....
Donc,
je ne rejette pas la lignée en elle-même (et le potentiel génétique qui va avec) mais je sélectionne,
le reproducteur sain de cette lignée ...c'est différent....
Autre exemple : J'ai 4 femelles chez moi, 3 ont déjà été testées, 1 seule est saine et l'autre est en attente de résultat ....quant à mes mâles, pour l'instant, aucun d'entre eux n'est sain ! il m'en reste encore 3 à faire tester ...
Vous croyez utile que je continues cette hémorragie ?... Sincèrement ?