View Single Post
Old 16-03-2011, 12:56   #1699
Agnes
Junior Member

Agnes's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Et bien en aura une autre merde, beaucoup plus importante que la MD car au vue des chiens ayant un fort pourcentage de consanguinité en France ont va droit à la catastrophe

Choisir des étalons étrangers? Combien d'éleveurs ou propriétaires le feront? c'es beau de rever ....quand on sait que de nombreuses personnes choississent leurs étalons sur des resultats d'expos

En meme temps se sont les "seuls" chiens qu'ils peuvent voir réellement.
je pense ( mais je ne suis pas éleveuse) qu'il doit être difficile de choisir un chien si on ne le voit pas . Certes le sang, les lignées font beaucoup mais peut être qu'au fin fond de la France il y a un superbe CLT que personne de prendra jamais en saillie car on entend pas parler.
Par contre je suis entièrement d'accord que prendre un chien juste sur ces resultats d'expo n'est pas toujours un gage de qualité.
Le miens a été jugé trop sociable et je me fou de savoir si il reproduira un jour. Je suis bien avec lui et c'est l'essentiel. Par contre pour ces vieux jours, il est clair que je vais lui faire passer le teste pour ma MD.
La mère de ma malinoise a eu la MD et pour l'instant ma chienne ne présente aucun signe (elle a 9 ans)
Il est clair je pense que les éleveurs doivent travailler pour "améliorer" la race" et non pour la détruire et la MD en fait maintenant partie. Mais là je pense qu'on s'éloigne du titre du poste et qu'il doit bien y avoir sur WD un sujet qui en parle.
Agnes jest offline   Reply With Quote