View Single Post
Old 17-03-2011, 15:21   #1730
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
La vignette dont vous parlez, je suppose que vous faites allusions à la Suisse, .
Désolée, je n'avais pas tilté que vous me parliez d'un voyage en allemagne dans votre exemple ....
Pour mémoire, les vignettes obligatoires, ne le sont pas uniquement en Suisse.... mais bon, je ne vais pas chipotter....

Quote:
Pour moi quand des personnes me prennent des chiots c'est que déjà il y a une très bonne entente entre nous, une relation de confiance, .
Vous avez beaucoup de chance !
Pour ma part, je reconnais que n'ai pas eu l'opportunité de considérer tous mes clients, comme des personnes sûres, stables, et dignes de confiance sur la durée ....

Une relation de confiance, se construit au fil du temps, et ce n'est pas en échangeant quelques mails, en recevant les personnes chez soi (même plusieurs fois) ou en livrant les chiots chez eux, que l'on peut être certain à 100 % de quelqu'un (pour ma part, j'ai besoin d'un laps de temps pour donner ma confiance et même ainsi, je suis parfois tombée de trés trés trés haut ....)

Aussi, je préfère que les bases de vérifciations soient faites AVANT et non pas APRES, lorsqu'un problème se présente....

Mais bon, chacun fait en effet comme il le souhaite.... justifier de la parenté est pour certains un étendard porté bien haut et pour dautres, ça ne signifie rien ....

Quote:
Pour la MD, si N/N marié avec N/DM, corrigez moi si je me trompe, mais je ne cours pas de risque, juste oui le fait d'avoir des chiots porteurs.
Oui c'est exactement celà .... avoir des chiens porteurs, .... qui à leur tour donneront des chiens porteurs .....un cercle qui n'en finira jamais... comme la dysplasie ou tout autre maladie ou tare qui se transmet...

Mais bon, c'est aussi une certaine forme de rentabilité....
Difficile de ne pas se servir d'une femelle en âge de reproduire, sous le seul motif qu'elle est porteuse ....
Je peux parfaitement le comprendre ...
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote