Bon alors, les nouvelles:
Suite à vos conseils sur WD, des amis et de mon bon sens, j'ai appellé ce midi un autre véto pas trés loin de chez moi.Je leur ai expliqué tout en détail mais, à la différence de l'autre, il m'a dit: on ne peut pas savoir ce que c'est pas telephone, vous pouvez venir dans l'heure qui suit!!!!
M'y voilà une demi heure aprés.
Donc la véto, avec tous les détails et suppositions que je lui ai expliqué, me dit que ce n'est pas du tout un corps étranger, mais des champignons qui sont sur les parois nasales,, celle de gauche, d'ou les eternuements depuis 15 jours, d'ou les écoulements transparents depuis 15 jours, d'ou les croutes au bord de la narine gauche, d'ou l'interieur de la narine gauche qui est rose au lieu d'etre noire.Le saignement de ce matin c'est a force d'eternuer, il y a eu une irritation donc saignement.
Elle a donc fait une injection d'anti inflammatoires au cabinet.
Donc, comme il y a une forte irritation, elle a préscrit pendant 10 jours des comprimés a donner 2 fois par jour pour calmer l'irritation d'abord, pour ceux qui s'y connaissent ça s'appelle RILEXINE OBSERVANCE 300, puis dans 11 jours il faut y retourner pour une opération sous anesthésie générale, car pendant 3 heures, il doit avoir un bain de nez avec un produit qui va tuer les champignons, donc obligé d'etre endormi, puis apres il y aura un traitement de 1 semaine pour etre sur que tout soit parti et tué.
Le nom de ces champignons est ASPERGILLOSE, non contagieux, ça s'attrape surtout n'importe ou et n'importe quand dans la terre quand le chien fouine avec sa truffe.
Si c'est pas soigné a temps, les champignons, depuis les parois nasales, remontent jusqu'aux poumons et là, c'est beaucoup plus compliqué a soigner.
La elle a fait un prélèvement pour envoyer au labo pour analyse pour avoir le germe exact pour pouvoir, dans 11 jours, le jour de l'anesthésie, prendre exactement le bon produit pour tuer ces champignons.
En tout cas, je vous remercie à tous de m'avoir aidé et conseillé ( par wd et par tél) , ça fait chaud au coeur de savoir que vous etes là pour aider, conseiller et rassurer.