L'huile de canola a des caractéristiques et effets intéressants sur les organismes vivants. Par exemple, elle forme des substances semblables au latex qui agglutine les globules rouges en groupuscules, comme le fait le soya, mais de façon beaucoup plus prononcée. La perte de vision est un effet secondaire caractéristique connu de l'huile de colza qui antagonise les systèmes nerveux central et périphérique - une fois de plus comme le soya, une fois de plus de façon plus prononcée. La détérioration prends toutefois des années.
L'huile de colza (canola) cause l'emphysème, des maladies respiratoires, de l'anémie, de la constipation, de l'irritabilité et la cécité, chez les animaux - comme chez les humains.
Source:
http://www.evolutionquebec.com/site/sante/canola.html
Malgré cela (car apparemment ce texte est discutable), j'en donne tout de même à Follow mais en alternance avec d'autres huiles, car comme pour beaucoup de choses, c'est le dosage et la répétition qui fait que telle ou telle chose est bonne ou mauvaise.
J'alterne les huiles de colza, noix, olive, noisette, isio4, pépins de raisins, chanvre, lin et saumon.L'intérêt pour Follow d'avoir autant de variétés d'huiles est discutable, mais (surtout ne lui dites rien !) je lui en pique de temps en temps pour ma gamelle
A priori les huiles les plus intéressantes seraient olive, bourrache (pas encore trouvé) et lin. Pour qu'elles soient intéressantes, il faut qu'elles soient de
première pression à froid.
Pour l'huile de saumon, j'attends qu'il me démarre sa mue pour lui faire une petite cure pour avoir un beau poil cet été