Produire du bio, pour un paysan, ca coute cher.
Pas forcément parce qu'il y a de la perte (moins de pesticides et ce genre de saloperies), plus de temps passé, plus d'échec, mais parce que le bio, ca coute cher !
Benh oui, l'obtention du label bio, c'est pas gratuit...
Un produit Bio, ca peut donner une idée de sa qualité ou tout du moins de quelle manière il a été produit, mais un produit non bio ne veut pas dire que c'est de la merde.
On a une petite vieille au marché. Irma elle s'apelle. Environ 70 ans la bonne femme.
Elle a des carottes toutes tordues, des patates un peu bizarre, des salades pas vraiment iceberg, mais ses produits sont bons !
Par contre, son seul soucis, c'est qu'au passage à l'euro, elle à juste remplacé "Frcs" par "Euros" sur ses petites ardoises... (mais vraiment, je suis sur que c'est comme ça qu'elle a compris le passage à l'euro...)
Chez Irma, c'est pas bio, mais c'est roots, à l'ancienne et c'est bon !
Tu peux passer devant ses champs, tu la verras entrain de bêcher le matin comme le soir.
Après concernant la santé, on dit
"nous sommes ce que nous mangeons".
(j'ajouterai ce que l'on respire et ce que l'on boit)
Aujourd'hui si tu demandes à quelqu'un ce qu'il a mangé, il y a des chances qu'il te réponde
"un truc au micro-onde et 2 advil".
Pensez-y, pour vous, pour vos loulous...
"Ca ne coute pas plus cher de bien manger" comme dirait Flunch (et j'ai toujours envie de répondre
"c'est clair, c'est pour ca que je vais pas chez toi !")
C'était la minute "Rod et l'alimentation"...
voiceofwolf33, quand tu veux tu nous donnes des nouvelles d'Eros

Mais tu sais comment c'est... dès que tu es partie, on meuble...
(Au fait la rubrique s'appelle "Santé et nutrition". C'est très bien que ce ne soit pas séparé en 2 rubriques !)