View Single Post
stare 03-21-2011, 22:49   #106
Sherdor
Senior Member

Wyślij wiadomośc poprzez ICQ do Sherdor Wyślij wiadomośc poprzez MSN do Sherdor Wyślij wiadomość poprzez Skype™ do Sherdor
Domyślnie

Je rejoins Martial sur les différences des chiens qui ont fait le bonheur de leur maître au fil des années...

Il y a une part objective dans un jugement, mais la préférence du juge va orienter les choses chaque année.

Le pus important à mon sens est d'obtenir déjà de la régularité... ce qui me semble être un critère OBJECTIF (sur plusieurs juges).

Si la régularité amène le chien à s'installer de façon quasi systématique sur le podium, c'est peut-être que justement l'objectivité dépasse la préférence tant elle est évidente.

Pour ma part, je n'ai pas compris tous les jugements de Stefik, même si certains d'entre eux m'ont ravi et d'autres déçu.

J'ai trouvé la méthode de jugement du dimanche de Giannone très favorable pour nos chiens, rejoignant la remarque de Nadia : il a souvent regardé le chien puis regardé les dents... ce qui limite un peu l'effet de ce moment parfois stressant.
Il a aussi pris soin d'expliquer quand un critère lui semblait non conforme (démarche de Deymon sur l'aller retour, ou couleur des yeux d'Etsi), tout en écoutant les participants.

Certains seront sûrement déçus ou ravis de ses jugements, mais je trouve sa méthode intéressante...

... comme celle de Stefik muni de ces petites fiches ou il note les éléments importants pour chaque chien... rendant son jugement du coup "plus objectif" (même si j'ai pas tout saisi...)