Je crois que personne n'a émis de doute quand à l'état d'esprit de vos chiens qui vivent avec vous en appart, et notamment le fait qu'ils soient heureux.
Quand un maitre se défonce pour son chien, il n'y a pas de grande place pour ces doutes là
Quand je me balade avec des CLT, et vous devez vivre ca régulièrement, j'entends un grand nombre de personnes dire "ohhhh ! c'est un chien comme ca que j'aimerai !".
Sur ces personnes là, combien seraient capable d'offrir une vie adéquate à un CLT ?
Maintenant sur ceux qui restent, combien peuvent réellement leur offrir une vie adéquate en appart ?
Il ne doit pas rester grand monde...
Vous en faites partie ?
C'est très bien, et personne ne vous juge là dessus !
Ou au contraire, moi je vous juge en disant "bravo", parce que pour que ca se passe bien dans un contexte comme celui en appart, faut effectivement se défoncer pour son chien, avoir une complicité au top, adapter sa vie, son environnement, etc...
C'est le cas également pour un CLT en maison avec jardin, mais il est plus facile d'adapter son jardin que son salon...
Bref, vous vous en sortez bien, mais vous n'avez pas conscience que vous êtes des exceptions.
Je pense qu'il ne faut pas faire d'un appart une idée comme quoi c'est un environnement adapté à un CLT, parce que peu de personnes sont aptes et prêtes à adapter leur vie comme vous le faites.
Laisser croire que le CLT peut aisément vivre en appart, c'est lui donner son ticket d'entrée pour un refuge...
Chloé et Letty, n'y voyez donc pas une critique envers vous, mais au final, plutôt un compliment en ce qui vous concerne toutes les deux !