View Single Post
Old 25-03-2011, 13:42   #1819
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by Alexiel View Post
... Nous allons arrêter le débat ici car je me sens visé vu que je suis dans cette position comme d'autres ... évitons de polémiquer sur un sujet qui jusqu'ici n'imposait pas de façon de penser ..
...
Bon....que les choses soient claires .....

1 - Je ne vous visais pas dans ma réponse, je ne vous connais pas, je ne connais pas votre chien et encore moins votre mode de vie ....
Je ne prends pas la peine de lire tous les messages postés sur WD et à part quelques rares Pseudos, dont les interventions peuvent m'intéresser, et auxquels je réponds de temps à autre, je ne sais pas qui vit en apparte ou qui vit en maison....

2 - Par contre, ce que je sais avec certitude, c'est que sur la 10zaine de chiens que j'ai repris, au fil du temps, 6 causes (dites majeures) étaient liées, à un changement d'habitat (d'une maison, ils passaient à un appartement et ......ça devenait l'enfer de vie au quotididen et ça c'est terminé, à chaque fois par la séparation ou l'abandon du chien ) ....

A mon niveau, de ma propre expérience, le % est donc énorme !
C'est la seule et unique raison pour laquelle, je souligne que ce particulier a tout à fait raison, d'écarter les potentiels clients en appartement ....
Je me base à mon expérience pour cautionner cette optique de vue .... c'est tout ....

3 - Ma réponse n'a pas pour but de polémiquer (je le répête) seulement dire mon soutien à une telle démarche de pré-sélection, d'un mode de vie adapté à un CLT ..... ni plus ni moins...

4 - Pour clôre définitivement le sujet, je précise d'ailleurs, que c'est le statut du particulier, "paraissant soucieux de bien faire les choses", qui m'a fait réagir .....et non pas la volonté de critiquer telle ou telle personne sur le Forum qui vit en appartement avec son CLT ....!

Cette même annonce passée par un éleveur, ne m'aurait pas fait réagir, car pour moi il ne faisait que son travail normal d'informations ....

Sujet clôt pour moi ....

Last edited by Lorry - MLS; 25-03-2011 at 13:53.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote