Bonjour à tous,
J'évacue tout de suite un aspect de cette file de discussion avant de d'être plus grave...
Quand j'étais jeune (...), j'étais scout et j'ai fait plusieurs fois CHARTRES, le pélérinage... Mais l'écrit solennel dont vous parlez, qui pourrait être signé à Chartres, s'appelle une CHARTE, sans r!
)-8 -------------------------- 8 -(
Petit message personnel à Yves MOREAU (et j'estime que sa place est ici et non en MP) : Yves, tu connais parfaitement ma position concernant les titres initiaux, mais là, c'est trop, tu joues de malchance, et tu as (auras) (vous aurez) tout mon soutien si vous décidez d'entamer une procédure afin de régulariser la situation de ces chiens.
)-8 ---------------------------8 -(
Thierry m'a un peu coupé l'herbe sous le pied avec son dernier mail... J'allais vous conseiller (?) de constituer un dossier, et de porter plainte (déposer un recours?) auprès de la Société Centrale Canine... Tout éleveur possédant un affixe et inscrivant au LOF est lié à des obligations. Eleveurs et acheteurs ont à la fois des droits et des obligations, je n'apprends rien à personne. Etablir une attestation de vente et de garantie est simple, mais d'une subtilité insoupçonnée, chaque mot utilisé devant être minutieusement étudié.
Vous pouvez compter sur mon soutien et mon aide (?) si nécessaire pour cette démarche.
J'étais franchement contre l'idée d'une CHARTE jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui, je suis pour, dans la mesure où nous n'attendons pas 10 ans pour l'établir, et où celà ne donne pas lieu à quelque débordement verbal que ce soit.
De graves problèmes apparaissent chez le Chien-Loup Tchécoslovaque en France (administratifs, dysplasie de la hanche, du coude, affections occulaires...), il est urgent d'agir!
Cordialement
Philippe BESCOND
Windswept Hillock Kennels
|