View Single Post
Old 29-09-2005, 23:09   #32
BlueWolf
Junior Member

BlueWolf's Avatar

Bonsoir,

je suis sur le c.l en apprenant les problemes des dysplasies d'Ulfi et de Waths. Cela me fait peur pour Wolfgang.

Juste une petite chose, oui la dysplasie peut être du à une mauvaise façon de nourrir, trop de proteine, trop de matieres gasses.
Ayant une race dite géante, je peux vous dire que nous faisons très attention à ne pas donner d'alimentation trop riche. Sans supplements.

Les vétos qui au début disaient que la dysplasie venait exclusivement des parents hors c'est faux, ils ont révisé leurs copies et disent il y a 20 % d'héridité et 80% du milieu ( bouffe, jeux trop violent trop vite, ....).

Sinon, je ne suis pas contre une charte mais attention cela peut être à double tranchant. Aussi bien pour les éleveurs que les^proprios futurs.

Et puis il ya le travail de l'éleveur qui est super important mais il ya aussi la vie aprés.
Malgré ce que pensent certaines personnes , chaque chiens a son comportement, sa facon de gèrer sa vie dans des situations differentes...
Sa facon de réagir dans une meute...

J'ai l'exemple d'un irish que j'avais vendu à une personne qui était venu plusieurs fois, choisir son irish aprés moultes visistes, elle avait l'air bien, habité dans une maison , avec un jardin... tout était bien. Elle m'appele lorsque l'irish avait 18 mois en me disant qu'elle ne pouvait pas garder "Jules' car il était agressif, ( au bout de 18 mois, ) donc je reprends Jules et je me suis dit si il est vraiment agressif, je suis mal avec tout les autres.
Donc je récupere Jules ( que je soigne car il avit eu des soucis aux yeux non soigné et pourtant cette personne m'avait dit qu'elle avit tout fais. J'ai pu télephoné au véto qui était sensé avoir soigné Jules mais il m'a dit qu'il n'avait jamais vu cet irish et me dit "tiens elle a encore changé de chiens car elle avit pris un mastiff) je le garde avec moi pendant plusieurs mois, Jules ne s'avait pas jouer, dés qu'il commencait il s'abaissé car il avait peur de prendre une baffe, puis il c'est rendu compte qu'il avait le droit. Il n'y avait jamais eu un grognement envers nous humains, ni vers les autres chiens.

Puis je l'ai replacé et les nouveaux propriétaires sont ravis.

Tout cela pour savoir qui est responsable, un mauvais travail de l'éleveur ou une irresponsabilitée de l'acquereur.

Alors la charte oui mais attention.

je reste ouverte à toute proposition pour cette charte .

A Bientôt

Gwen
BlueWolf jest offline   Reply With Quote