Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33
L'ectopie inguinale : le ou les testicules sont partiellement descendus mais restent au niveau inguinal (près de l'aine).
SYMPTOMES
Le testicule droit semble le plus fréquemment atteint d'ectopie. Cette ectopie a des conséquences cliniques néfastes :
Quand le testicule est en position intraabdominale, sa température est trop élevée (un testicule en position normale a une température inférieure de 2°C à celle du corps). Ceci a pour conséquence une suppression de la spermatogénèse (production de spermatozoïdes) dans le testicule ectopique. Un animal présentant deux testicules ectopiques est dès lors stérile.
Les testicules ectopiques ont un fort risque de tumorisation : le risque est multiplié par 10 par rapport à un testicule normal. Les tumeurs apparaissent assez tardivement chez le chien atteint d'ectopie, vers l'âge de 6 ans en moyenne. Deux types de tumeurs sont fréquemment rencontrées. On les appelle séminomes et sertolinomes. Ces dernières tumeurs s'accompagnent parfois d'un syndrome de féminisation (développement des mamelles, du fourreau, perte de poils symétrique).
|
pour mon chien c'était exactement l'estoppi k'il a subi... y'a ke lui cela commencait a tourner mauvais vers 2 ans .. donc mieux vaut rester prudent et faire stériliser le chien kand il a ce problême d'estopi a mon avis....