bonjour
he bien on peut dire que la y a des messages
treve de plaisanterie
et je ne rentre pas dans les guéguére "d'eleveur "
Quote:
Au premier abord, qui a vraiment envie de s'imposer une contrainte supplémentaire? Nous vivons une période où TOUT est sujet à loi, ordonnance, à un point tel où personne n'est capable de la législation complète d'un seul domaine, où ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui et encore moins demain, et où celui qui est en parfaite conformité aujourd'hui sera dans la plus parfaite illégalité demain! Ca n'incite pas à en demander plus!
En outre, parler de charte peut être asssimilé à uniformisation... Bien évidement, il y a un standard à respecter, mais il y a aussi place pour le particularisme!
|
je ne pense pas que la charte se doit etre repressive et autre mais belle et bien informative car si elle est informative cela va forcement influer sur l' achat des chiots vers des eleveurs sérieux et évincer les dit mercantiles et sans passion ou tout du moin une passion peciniere
maintenant au niveau de la dysplasie oui il existe des relations entre la nourriture trop riche les effort physique
voiçi un peu de lecture
http://www.labradors.org/dysplasie.htm
http://www.angryvet.org/francais/03_articles/siecle.htm
un petit resumé
Quote:
Les sociétés mentionnées ci-dessus - mais en particulier Waltham/Effem - ont lancer le dogme de
l'hérédité des maladies du squelette du chien pour masquer les défauts systématiques des aliments
industriels pour animaux et l'ont soutenu ainsi pendant trente ans. Presque tous les vétérinaires
compétents qui se sont intéressés ou qui s'intéressent à la DH aux Etats Unis, en Angleterre ou en
Allemagne ont reçu à un moment quelconque des subventions de Waltham/Effem, Ralston Purina ou
d'autres sociétés. Le calcul et les stratégies commerciales n'ont pas besoin d'un chien en bonne santé
mais plutôt d'un chien malade.
|
un chiot doit pouvoir tout de meme bouger courir enfin se muscler
en revanche il est vrai que le chien ne doit pas courir sur du carrelage car en glissant il peut effectivement se faire mal le chien ne doit pas sauter avant un certain age et de faire trop courir
mais comme dit philippe c'est de la glace fragile
maintenant bon courage pour toute vos demarches