View Single Post
Old 02-04-2011, 17:22   #16
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Ici aussi "le gros" a été porté jusqu'à avoir 30kg.
Ensuite il a fallu choisir entre ses hanches et mon dos...

Il a connu de rares boiteries, en général après un choc frontal avec un autre chien pendant le jeu.

De mémoire Maya est au barf c'est bien ca ?
Si oui, fais très attention avec les compléments en calcium et ce genre de choses qui sont plutôt destinés à ceux qui pratiquent l'alimentation ménagère (qui elle effectivement nécessite de supplémenter).
Si Maya est bien au barf comme je le crois et que tu recherches à lui fournir du calcium, continue simplement avec les os et de temps en temps un oeuf entier avec sa coquille.
Tu peux également lui donner une pincée de prêle des champs dans la gamelle (tu trouves en pharmacie ou herboristerie) qui permet de fixer le calcium pendant la croissance.
Concernant la vitamine C, tu la trouveras dans le kiwi, le persil ou encore l'ortie par exemple. Il y a également la spiruline qui est très riche (je reçois ma commande cette semaine ^^)

Voilà, je ne voulais pas dévier le post, mais fais bien attention avec les suppléments, car même si les carences te font peur, il faut aussi se méfier des excès !

Essaye de convaincre ta chienne qu'elle trouvera tout ce dont elle à besoin dans sa gamelle, et que du coup, la visite approfondie de la station d'épuration est inutile

Concernant le chiot... je crois qu'ils ont énormément de mal à avoir des limites
C'est donc à toi de les fixer si elle n'y arrive pas d'elle même, et si ca doit passer par plus de temps en laisse durant sa croissance, je pense qu'il ne faut pas hésiter.

Ah et une dernière chose, vérifies bien le dessous de sa patte. Ca pourrait être aussi "bête" qu'un coussinet ouvert ou abimé.
r0d jest offline   Reply With Quote