View Single Post
Old 05-04-2011, 15:02   #18
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Pour retirer les tiques j'ai trouvé un truc vraiment pas mal.
Un tire tiques avec un petit réservoir que l'on peut remplir d'alcool et qui dispose d'un petit applicateur.
C'est pratique, ca permet d'arracher la tique et de désinfecter dans la foulée.

http://cgi.ebay.fr/Tick-Remover-PATENT-/160557714957

Il y en a pour 2,50€ environ frais de port compris.

Je viens d'en commander un deuxième pour glisser dans le sac à dos.

Sympa ce truc! merci rod!!!

juste une précision pour faire passer les vieilles manies que j'entends souvent la technique de l'éther est à proscrire complètement! Effectivement la tique s'endort et se détache mais c'est le pire que l'on puisse faire car elle décharge ses glandes salivaires, et transmet à ce moment là les différentes cochonneries dont elle peut être porteuse (lyme, piro ect...). L'idéal reste le crochet, si on retire la tique avant la fin de son repas, la tique n'a pas encore décharger ses glandes dans la majeure partie des cas pas de contamination.

Ensuite, les tailles de crochets sont effectivement pratiques, surtout le petit pour retirer les nymphes souvent, le crochet normal ne suffit pas tant elles sont petites ces petites merdes!

bref, depuis le début des beaux jours je n'en ai retiré qu'une seule sur mon chat et 2 sur naïko qui marchaient dans le poil mais qui n'était pas accroché donc je pense que le practic est plus efficace que le frontline combo que j'avais avant...

djésia jest offline   Reply With Quote