View Single Post
Old 06-04-2011, 20:00   #42
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Merci à tous pour vos réponse, et surtout à Nadia pour la piste constructive.

La chirurgie reste la dernière issue pour moi, je ne suis pas fan de médecine non 'nécessaire'. N'oublions pas que c'est un chien de compagnie. S'il ne peut pas être 'confirmable' à cause de cette oreille, et que la piste de votre véto n'aboutit pas, nous en reparlerons.

Ne pas faire confirmer notre beauceron, nous l'avions regretté.
Après faut voir les coûts, car hélas en ce moment, les finances sont pas au beau fixe... Mais je m'égare! hein?

Son oreille est vraiment plus molle que l'autre, elle ballote quand il marche, et réagit moins aux actions oreilles dressées, couchées, ...

C'est vrai que je devrais appeller Nadia... Peur de me faire engueuler. Fiitz a le droit au canapé, et curieusement, depuis, il est plus calme. Le plus étrange, c'est que si je suis aussi sur le canapé, il y tient pas 5mn : il file sur son matelas!!!!! Alors que moi, ses calins 'calme' me manque un peu.

Car ses calins, c'est un peu du rentre-dedans. Je te saute dessus, je te mordille, je te léchouille.... J'ai tout essayé, même la méthode rock'n roll. C'est cette dernière qui marche le mieux, elle atténue ses excès.

Il y a également des hauts et des bas... La période 5-6 mois a été cool, et en ce moment, on revient ces derniers jours à du supportable. Ca explique nos silences, car parler CLT quand on a envie de l'étrangler, c'est pas facile...

Car la fugue stimule son audace. je crois avoir compris les plus grosses prises de risques. Si je quitte la maison sans lui, pour aller ailleurs qu'au travail - cad partir au travail :
= à un horaire connu
= lui laisser choupinette avec lui dehors
Sinon, il comprend pas, et cherche à fuguer.
Il a donc compris que si je part au lever du soleil, je rentre au coucher du soleil, ou si je rentre pas, Diane rentre (j'ai quelques rares déplacements pros qui m'éloignent sur deux jours).

Après une fugue, il est infernal pendant quelques jours.

J'ai donc prévu de re-blinder tout le système électrique. On aacheter le transfo sur secteur, faut que je fasse sortir l'électricité à un endroit judicieux, puis tout cerner, jusqu'au portail électrique coulissant (pas simple)

Les expériences peuvent être différentes, mais égard au nombre de jeunes propriétaires de loulou de 4 mois, c'est important de décrire ce qu'on vit.

Encore merci à vous tous, et surtout à Nadia, on s'en occupe rapidement!