Cytat:
Napisał hekate
Lorsque un éleveur fait reproduire une femelle a 1ans 1/2 ou fait saillir un male à 12 mois personne ne dit rien ici.
Alors ne jugé pas un particulier qui propose son male..... Il ne fait rien de mal........
|
Bonjour,
Pour ma part je te mentirais si j'écrivais ici que la beauté chez un CL n'est pas pour moi un critère de choix. Mais après plus d'une décennie avec eux et particulièrement actuellement c'est le caractère inquiétant de nombre d'entre eux qui m'inquiète le plus. Si physiquement à un an un mâle est loin d'être fini que dire alors de la stablisitation de son caractère à ce jeune âge. Alors pour ma part que tu sois éleveur ou particulier je m'en contre fiche, la sagesse voudrait d'attendre la valeur comprtementale réele du chien une fois adulte avant de le faire reproduire à outrance. Une recherche de saillie à fortiori par le boncoin ce n'est pour moi que la recherche facile d'un peu d'argent, point barre je n'en demords pas. On prone un moratoire quelque temps sur les saillies trop nombreuses en ce moment (les abandons et les recherches de reaplacement en sont la preuve) et plein de particuliers veulent reproduire... tu en penses ce que tu veux mais cela ne fais pour ma part qu'accroître un certain pessimisme pour cette race particulière. Ma plus grande crainte à court terme et la catégorisation possible à la vue des sujets hyper aggressifs qui sont bien de plus en plus là mais dont on tait l'existence volontairement ou non sur les forums... que se soit dit aux futurs acquèreurs il y a en France actuellement des CLTs qui sont quasi inapprochables et les morsures sévéres ne sont plus des exceptions... d'où cela vient-il ? Il est urgent d'en réfléchir.
Enjoy CL - Amitié Bruno