View Single Post
Old 12-04-2011, 17:32   #2003
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Voilà de retour du box de Fée.

Petite réponse rapide avant de maintenant partir balader avec Dubaï et Effi.

Je rejoins ton bon sens et ton discernement Diane. Mais néanmoins je reste persuadé que nombre de ses abandons pourraient ête évité si les gens réfléchissaient sérieusement avant d'acquèrir un tel animal (bon ok tu dois certainement pensé qu'avec mes 3 CL je dois être fameusement dingue... tu dois être en parti dans le vrai ).

Mias je vais juste reciter un paragraphe d'un chapitre du livre de Nicole Wilde "living with wolfdogs" que j'avais traduis pour les forums francophone:
"Autre considération personnelle, quels sont vos projets pour vos prochains 10 ou 15 ans ? Si vous êtes à un stade de votre vie où le présent est instable ou le futur incertain (p:ex vous êtes sur le point de partir à l'université ou dans un autre pays, êtes en situation financière précaire ou sur le point de divorcer) ne prenez pas de chien-loup en ce moment. Attendez que votre vie se stabilise et que vous puissiez faire des projets à long termes."
C'est le bon sens même avec ces chiens particuliers mais bien sûr valable aussi pour toute autre race.
Si des nouveaux sont sur le forum allez relire l'article traduit en entier, même si certains ont dit que tout ceci était exagéré, il y a tant de vrais à mes yeux dans ce qu'elle décrit et toutes les situations d'abandons actuels ont leur explication là
http://www.amicale-chien-loup-tcheco...ic.php?id=2080

Enjoy CL - Amitié Bruno