J'ai rencontré une cliente hier. Elle m'a montré "son" chien.Elle àdivorcé depuis peu et ce chien est resté chez son ex-mari.Depuis peu, quand il le sort le chien "attaque" les enfants. Mais la scène qu'elle me décrit (raconté par son mari) n'est pas cohérent.
Apparament le chien aurait essayé d'attaqué un gamin qui jouait et courait dans sa cour alors que le chien passait dans la rue.Ce gamin est passé au moins 4 fois devant le chien avant que celui ci ne réagit.Et le comble de l'histoire, c'est pendant la promenade du chien.
Ma première question: le chien se promène sur place pour que un gamin à le temps de passer 4 fois devant lui?
La dame me dit que son ex, à parlé d' euthanasie car le chien lui parait vraiment très agressif. Mais que d'après elle le chien est vraiment bien et qu'elle aimerai donc confirmation. Elle me dit aussi qu'elle travaille toute la journée et qu'elle habite dans un tout petit appart et donc elle ne peut pas prendre le chien.
Je lui propose un rendez vous puisque son mari n'a pas le temps de me voir

pour lui confirmer le caractère du chien ( Labrador x terre neuve)
J'ai trouvé un super chien, agréable, gentil, qui passe à coté des enfants qui joue et cris sans aucun problème, qui cherche à jouer avec les autres chiens.
Je me dit donc qui à un truc pas clair.
Et puis en cherchant bien, j'apprend
-que ce chien ne sort presque pas de la maison car sa nouvelle maison à un jardin communicatif avec des gens qui ont peur du chien
- que monsieur à une nouvelle copine qui à 3 gosses et un bouvier bernois
- que madame à déja reservé un westie (n'oublions pas qu'elle travaille toute la journée n'est-ce pas)
- que si elle est 'obligé' de prendre ce chien car son mari n'en veut plus elle devra le tondre car il perds beaucoup ces poils !!!!

(c'est sur que le westie ne perd pas les poils lui!!)
-Qu'elle à encore avec elle sa fille de 12 ans qui ne pourrait pas sortir le chien (ca c'est sur mais le westie n'ont plus)
Après ca, c'est pas étonnant que j'emet des doutes quand des personnes se séparent du chien.
Ces histoires sont mes clients aux quotidiens.
Le chien est comme les gosses. Un moyen de faire mal à l'autre en cas de rupture. Ils se vengent avec les gosses et avec le chien

J'ai moi même été jeté dehors par mon ex avec 2 jeunes enfants et un chien. Et j'ai gardé le chien!!!! Seulement j'ai agi en conséquence.
Et après vous avez aussi des gens qui prennent des chiens sans avoir été informé par le caractère du chien.
Si tout ces nouveaux éleveurs prennaient la peine d'avoir déja 2 ou 3 clts d'un certain âges avant de les faire reproduire, les ferait vivre avec eux et non en chenil, ils apprendront ce qu'est vraiment le caractère du clt!!!!
Et ainsi ils pourraient vraiment décrire le clt dans sa vie quotidienne et je pense que de nombreuses personnes changeraient de races.
Ils y a 2 mois des gens me téléphone pour me demander le caractère du clt.Après 30 mn, ils m'avouent qu'ils ont déja réserver un chiot chez un autre éleveur, lors d'une expo

, m'a qui ne leurs avait pas d'écrit le CLT de cette facon.

Ben oui, quand ont veut vendre ces chiots ont est pret à tout!!!