View Single Post
Old 17-04-2011, 09:49   #8
kalon91
Junior Member

kalon91's Avatar

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
lol ben ta du bol moi ils ne me comprenne pas et ne voit pas du tout le plaisirs que mes chiens peuvent m apporter
ils en sont encore aux temps ancien ou si un animal ne sert pas a te nourrir (ponte; chasse...) ben il sert a rien lol
C'est vrai que c'est pas évident pour les autres de comprendre pourquoi on aime tant les chiens : quand j'ai dit aux autres que je comptais aller voir à la SPA si ils avaient besoin de mon aide parce que j'avais besoin de m'occuper de chiens, ils m'ont regardée avec des yeux !! A la maison c'est un peu différent : on a plein d'animaux et chacun a un rapport différent avec les animaux et "son" animal de prédilection : Maman c'est ses poules et coqs, moi et Nicolas c'est Phlox, ma soeur c'est ses cochons d'Inde.. Après tout le monde s'occupe de tous les animaux mais ce ne sont pas les mêmes liens privilégiés.
Mais c'est vrai qu'à la maison, une des discutions récurrentes c'est "quel chien aurais-je plus tard ?" (y en a c'est les voitures, nous c'est les chiens ) aucun d'entre nous ne s'imagine sans chien(s).

Après pour ce qui est de la chasse et de la ponte, on va dire que c'est un plus Phlox a bien chassé (Papa ne chasse plus) et le gibier c'est délicieux, et les oeufs de nos poules sont bien meilleurs que ceux du commerce.