View Single Post
Old 22-04-2011, 10:14   #19
vainsan
Junior Member

vainsan's Avatar

Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan

Il est vrai que n'importe qui peut juger et c'est le cas d'ailleurs sur ce forum, maintenant comme tout le monde possède un CLT ou en connait très bien le comportement, il serait bien aussi de ne pas trop se voiler la face!! Car ceux qui critiquent ma démarche n'ont qu'a laisser seul leur chien en appartement sans contact avec l'extéreiur après avoir passé 5 ans avec un jardin et un minimum d'espace!! Donc des raisons valables, chacun à les siennes mais je n'ai pas envie d'alimenter les posts de conneries faitent par les CLT laissés seuls, et je n'ai pas envie que chaque soir je retrouve mon appartement dévasté.
Il est vrai qu'il y a quelques temps j'avais poster pour avoir une solution avec mon chien concernant mon enfant car j'attendais un bb (du moins ma femme). On a vu un comportementaliste pour savoir un peu comment le chien réagirait, et depuis tout se passe bien malgré la brutalité des CLT lors de calins ou d'approches. Donc les 2 posts ne sont pas similaires car là mon chien restera enfermé de 8h à 19h, avec des balades en centre ville au milieu du béton et ca je ne veux pas.
J'ai vécu à la montagne avec lui et en ville avec du terrain et là maintenant de l'enfermer il va péter un plomb, alors peut être que ca choque certaines personnes et que d'autres pensent comme moi, mais pour le moment c'est mon animal qui est concerné et moi, et je ne souhaite à aucun qui critique de devoir faire ce choix un jour!!
Pour revenir sur la le post de Bruna, je ne lui en veux pas du tout car pour l'année dernière elle a fait beaucoup et de voir la situation identique à ce jour, je peux comprendre sa frustration malgré son acharnement à ce que Ahau reste prêt de nous, le problème est que maintenant c'est plus un problème de comportement avec la petite, mais bel et bien que le chien va rester seule la journée et que si on doit s'absenter, plus de jardin pour le laisser.
Sinon pour Ahau la castration est récente car enlevé les points hier.... Donc dans un premier temps c'est surtout pour le comportement avec les autres mâles (certains) et peut être à le rendre moins brute également (vu avec un comportementaliste). Sinon avec les femelles aucun problèmes, les chats également il adore celui du véto!! Il a un super contact avec les humains, je dois dire que depuis 2 ans il a beaucoup évolué et maintenant si quelqu'un dans la rue veux le tripoter il ne grogne plus, il est beaucoup moins méfiant, nos amis sont à chaque fois reconnu et largement caliné par sa truffe. C'est vraiment un bon chien mais à condition de s'en occuper et de ne pas le laisser seul sinon comme la plus part des CLT, c'est la carnage dans la maison.
Il n'est pas facile de prendre cette décision alors merci à ceux qui me soutiennent et merci aux plus réticant de modérer leurs paroles.
Enfin je préfèrent en entendre de toutes les couleurs et de tomber sur quelqu'un de bien que de le savoir malheureux.